3 d’oct. 2018

Lionel Dubertrand e Joan Francés Tisnèr. Estagi RDEP. Paris.

Joan Francés Tisnèr que jogarà/
https://ift.tt/eA8V8J
Lionel Dubertrand e Joan Francés Tisnèr. Estagi RDEP. Paris.
Le stage de rondeaux permettra d'aborder plusieurs formes ayant cours en Gascogne, que ce soit en couple, en chaine de 4 ou plus. Des formes "jeu" seront également proposées qui introduisent ainsi des pas ou des chorégraphies dans la chaine. Enfin, la relation chant/danse sera au cœur de l'atelier puisque Joan Francés accompagnera la danse et proposera aussi aux danseurs de se frotter à la pratique du chant à danser.

Lionel Dubertrand est formateur en danses traditionnelles gasconnes. Il a côtoyé les collecteurs de la Gascogne depuis 1990 et est titulaire d’un DEA en ethnologie sur le thème des danses
traditionnelles. Actuellement chargé de mission en danse au COMDT de Toulouse, il est aussi membre du groupe Verd e Blu avec qui il joue et anime des bals un peu partout en Europe.

Joan Francés Tisnèr est un compositeur, musicien et chanteur gascon. Il est fondateur du groupe Verd e Blu et réalise de nombreux projets liés à la culture occitane dont le dernier EBTè! qui est une proposition dansée de musique électro et de danses gasconnes, entrainant les danseurs (et pas seulement) dans de nouveaux champs d'expérimentation !

01 43 61 81 86

November 23, 2018 at 11:00PM
from Joan Francés Tisnèr Calendar https://ift.tt/2xVqJpn
via IFTTT
Au plasèr de vos i encontrar!